Groupe de compétition

Les athlètes participent à des compétitions provinciales et nationales, ils perfectionnent leurs techniques en plongeon sur les tremplins de 1 mètre, 3 mètres, 5 mètres, 7.5 mètres et 10 mètres (selon le niveau de l’athlète). Les entraînements sont personnalisés aux athlètes selon leur objectifs personnels, leurs performances et leurs aptitudes. Les athlètes s’entraînent 4 fois par semaine en plus des compétitions et autres formations. Pour faire partie de ce groupe, le plongeur doit préalablement passer une évaluation.          


Groupes récréatifs

Ce programme est idéal pour ceux qui débutent en plongeon et qui veulent soit s’initier au plongeon ou qui veulent perfectionner leur technique, sans toutefois entrer dans le circuit compétitif. Les cours récréatifs sont accessibles de 1 à 3 fois par semaine.  Ils permettent d’atteindre les niveau 1 à 4 de notre programme maison, basé sur le programme Apprenez à plonger de Plongeon Québec. Il est nécessaire de savoir nager sur une distance de 10 mètres en eau profonde.

Groupe Intermédiaire

Les athlètes sont introduits à la compétition et invités à participer à des compétitions régionales et provinciales. Le perfectionnement de la technique en plongeon sur les tremplins de 1 mètre et 3 mètres et l’initiation à la tour de 5 mètres sont également au programme. Les entraînements sont au rythme de 2-3 fois par semaine. 


  


Petites pirouettes

Le groupe de petites pirouettes s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans voulant s’initier au plongeon. Pour s’inscrire, ils doivent nager seuls en eau profonde. Les cours sont offerts le samedi matin et sont d’une durée de 45 minutes.